En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Logo_uni.png

Actualité
Outil astrothérapeutique - le 29/10/2016 17:04

Par son approche méthodique, Richard Doyle est venu me soutenir dans ma démarche de développement d’un outil qui me permet de mettre en coopération synergique l’ensemble des techniques thérapeutiques que j’ai reçu, mais également qui me sert de support d’interprétation astrologique. D'où le terme "astrothérapeutique" pour qualifier cet outil.

Il est important de savoir que ce n'est pas un produit final, puisqu'il est toujours (septembre 2016) au niveau de son développement primaire. Mais, il se doit d'être expérimenté. C'est pour cette raison que je vais présenter au fil du temps dans cette rubrique « Astrothérapie » de la Lyre du Québec, les divers éléments qui constituent la base de cet outil, agrémentée d’exemples. 

Le but de ces présentations est d'intéresser des thérapeutes et/ou astrologues à se joindre à nous pour apporter leurs expériences et leurs observations, et ainsi permettre de parfaire cet outil.

PLUS DE DÉTAILS


Bonjour – Namaste 
  
Après avoir créé en 2013 le forum « AstrologiA HELIOcentrica », qui s'était donné comme objectif premier d'examiner le potentiel qu'offre une vision héliocentrique de l'astrologie, il découle de nos observations et de nos réflexions l'évidente nécessité de réunir trois disciplines qui aujourd’hui sont encore très indépendantes, à savoir : l'Astronomie * l'Astrologie * Sagesse santé qui constitue la base trinitaire de la « Science cosmique de l'âme ».

C'est pour cette raison qu'en juillet 2016 le nom du forum fut ramené à « AstrologiA », les deux A faisant écho à Astronomie et Astrologie. La bannière a également été modifiée pour y représenter cette trilogie. On y retrouve la Terre ou l'aspect matériel/Corps, le Centre solaire ou l'aspect conscience/Âme, et le Stellaire ou  l'aspect vie/Esprit. L'ajout des « mains » est pour souligner qu'elles sont nos instruments qui nous permettent de communiquer avec les corps subtils de la nature, et donc d'être en relation avec tout l'univers, avec les éléments constituants notre système solaire, les étoiles et les nébuleuses. C'est dans ce sens que les « mains » nous ramènent au nom du sage Chiron, et donc au mot « médecine », mais tel que défini par l'enseignement ancestral des nations autochtones d'Amérique du Nord, et qui signifie, en partie, « le pouvoir de faire le bien ». Ce pouvoir s'acquiert par la connaissance et la compréhension des forces qui gèrent l'univers, ce que sur ce forum l'on a nommé « sagesse santé », qui est le domaine de l'enseignement de Chiron.

Ce forum est donc ouvert à toute personne désireuse d'apporter sa contribution pour permettre la progression de ce vaste domaine qui est perpétuellement en évolution. Il a pour vocation de réunir des pionniers et non des « professionnels » dans ces domaines. Donc, si vous vous dites être « un peu novice » et « néophyte », dites-vous que c'est le cas de tout le monde qui s’y implique!  

Que vos intérêts soient orientés plus particulièrement du côté de l’astronomie et/ou de son complémentaire ésotérique, l’astrologie, ou encore vers tout autre sujet nous permettant de redécouvrir la Science Cosmique de l’Âme, vous êtes tous invités à venir sur ce forum pour échanger et faire du « remue-méninges » sur les parallèles que l'on peut établir entre ces multiples domaines.  

Chacun par sa sensibilité et ses motivations va être attiré par un domaine plus qu'un autre de ce forum. Et c'est justement par cette diversification dans nos explorations et nos observations que nous amenons nos idées comme autant de pièces d'un puzzle collectif. C’est pour ces raisons que l'idée de base du forum est de travailler dans un contexte qui nous permet d’échanger, de développer et surtout de compiler la connaissance qui émane de tout ce travail d’échange collectif. Tout commentaire, élément de réflexion et travail qui en découlent, et qui sera présenté pour le profit de tous, ne sera écarté, voire critiqué, le jugement n’a pas sa place.

Le forum est structuré pour fonctionner comme un wiki. Il est donc une base encyclopédique de référence que tous pourront consulter et alimenter selon leur intérêt. Ainsi, le forum se structure au fur et à mesure que le contenu s’enrichit. Vous retrouverez donc plusieurs sous-forums où chacun amène ses questionnements, ses intuitions et ses connaissances acquises par des cours, ou des lectures, ou par ses propres recherches et observations. C’est dans ce sens que tous nous sommes des « chercheurs ».  

Vous êtes donc tous invités à vous y inscrire afin d’apporter votre contribution, car c'est dans un esprit très ouvert que nous avons engagé cette démarche et espérons rallier le plus de sensibilité différente, favorisant ainsi la floraison de la quintessence de l'âme!  

Merci pour votre intérêt, et au plaisir d'échanger. 
Richard Doyle et Isabelle Cottard
Les membres fondateurs du Forum AstrologiA  

ICI pour s'y inscrire


 17490 visiteurs

 5 visiteurs en ligne